Guilde Alliance PVE * Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Blu-ray to iPad Ripper rip Blu ray DVD movies quest of iPad
Le prêtre ombre à cata EmptyMer 3 Aoû - 5:22 par Invité

» Practically as cut-price as files
Le prêtre ombre à cata EmptyMar 2 Aoû - 18:02 par Invité

» This forum aid me thanks
Le prêtre ombre à cata EmptyDim 31 Juil - 23:42 par Invité

» what does a cna do
Le prêtre ombre à cata EmptyDim 31 Juil - 9:09 par Invité

» Candidature
Le prêtre ombre à cata EmptyMer 4 Mai - 20:21 par Invité

» les aventures de la guilde Memento Mori fin
Le prêtre ombre à cata EmptyVen 8 Avr - 13:50 par kalidos

» les aventures de la guilde Memento Mori suite
Le prêtre ombre à cata EmptyVen 8 Avr - 13:47 par kalidos

» les aventures de la guilde Memento Mori
Le prêtre ombre à cata EmptyVen 8 Avr - 13:44 par kalidos

» Proposition de Roster reroll (dit Roster 2)
Le prêtre ombre à cata EmptyMar 29 Mar - 21:23 par Tellmareh

Recrutement
Chaman
Fermé
Chasseur
Fermé
Chevalier
Fermé
Démoniste
Fermé
Druide
Fermé
Guerrier
Fermé
Mage
Fermé
Paladin
Fermé
Prêtre
Fermé
Voleur
Fermé


Le prêtre ombre à cata

Aller en bas

Le prêtre ombre à cata Empty Le prêtre ombre à cata

Message par Scopor Ven 21 Jan - 19:47

Voila j'ouvre ce post pour dispenser mes honnorables connaissances sur le pêtre ombre à Cataclysm suite à la multitude de post-à-questions-en-tout-genre. Toutes réfléxions constructives sont fortement recomandées.
C'est une idée exaustive de ce que je vois du prêtre ombre plus pour mieux comprendre et bien débuter le prêtre.

En espérant contribuer à la bonne progression de toute la clique de fou furieux de prêtre que nous sommes.Pour les fautes merci de les faire remonter je corrigerais.Vous trouverez également plusieur post suivant mon explication pour plus de détail notament sur certains chiffres précis, n'hésitez pas à vous plonger dans la totalité du topic donc.
PS: Enormissime MERCI à tout ceux qui m'ont aidé au fil de cette discution.
_______________________________________________________________________

Index:
*LEXIQUE
*ARBRE DES TALENTS
*STATISTIQUES-GEMMES-BIJOU
*CONSOMMABLES - ENCHANTEMENTS - REFORGING - BONUS DIVERS
*CYCLE DE DPS
*ADDONS - MACCRO - INTERFACE #1
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 17/01/11 19:37 (UTC) LEXIQUE:



//Les sorts offensifs à utiliser dans le cycle dps classique\\
- AM /MB = Attaque Mentale / MindBlast
- Pd/Dp = Peste Dévorante / Devoring Plague.
- Mdo:d / Sw:p = Mot de l'ombre:Douleur / Shadow word : pain
- Tv / Vt = Toucher vampirique / Vampirique touch
- Mdo:m / Sw:d = Mot de l'ombre: Mort / shadow word death
-Fm / Mf = Fouet mental / Mind flay
- Ombrefiel = Shadowfied (OF)
- Sombre archange = Dark angel
- Pm / Msp = Pointe mentale / Mindspike


//Les sorts passifs défensifs utilisables durant un boss\\
- Feu intérieur / Inner fire
- Mdp: robustesse, ombre
- Etreinte vampirique / Vampiric Embrace
- Dipsertion
- Oubli
- Cri psychique / Psychic scream
- Horreur psychique / Psychic horror

De façon général tout est remis ici et merci à l'OP
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549666056?page=1#new-post
Voila voici les sorts les plus usités durant les events qui parcèment le palier 11. Certains sont obligatoire dans le cycle, d'autre utilisable à certains moment, Pointe mentale sur des moob avec peu de pv par exemple. #2
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 14/01/11 12:47 (UTC) ARBRE DES TALENTS - GLYPHES

//ARBRE DES TALENTS\\

L'arbre des talents (template) est en somme toute classique pour le prêtre ombre, un seul point sera à placer selon vos desideratas pour ma part ce point flottant est sur l'horreur psy bien utile pour le disarm de certains boss et plus généralement pour aider en raid instance pour tout ce qui est à base de contrôle.

http://fr.wowhead.com/talent#bcroZZGbGdMzrd0fo
Deux points restent à votre disposition je les ai mis personnelement dans l'horreur et sagacité.Peu de chose à dire de plus sur le template, en toute logique les talents pvp ne sont pas nécéssaires et le besoin d'aller chercher l'archange ne le rend pas trop flexible non plus.

//GLYPHES\\

Primordiales
Glyphe de fouet mental
Glyphe de mot de l'ombre : Douleur
Glyphe de mot de l'ombre : Mort
Glyphe de dispersion

Majeures
Glyphe de cri psychique (indispensable en instance) #3
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 14/01/11 13:31 (UTC) STATISTIQUES-GEMMES-BIJOU


//STATISTIQUES\\

Les deux priorités du prêtre ombre en Stats restent pour le moment l'intel et la hâte à moindre mesure la maîtrise va devenir avec le prochain patch une stat équivalente au critique, à mettre à votre bon coeur, mais sans les "prioriser" sur les deux autres.

Intelligence: augmentation du spell power/critique/mana pool(requincage)
Hâte:augmente le nombre des itérations des Dot(MF compris) et de mémoire la hâte de l'ombrefiel.
Critique:Fait critiquer vos sorts et aide à refresh l'ombrefiel quand votre MF critique.
Mastery:stat qui augmente la puissance des itérations de vos Dot quand vous faites une AM et qu'une orbe d'ombre au moins est là. la maitrise augmente aussi les dégats de votre attaque mental/pointe mental en foction de vos orbes d'ombres aussi.
toucher et l'esprit étant la même statistique qu'importe laquel d'entre elles deux que vous mettez assurez vous d'avoir votre cap en toucher soit 17%.

On obtient donc un ordre:
Esprit et Toucher > Intelligence > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Maitrise

La table est la suivante (source: http://shadowpriest.com/viewtopic.php?f=73&t=29791 )
(Merci Xiia pour le lien)

Int = 1.00 (always normalized to 1)Spi = 0.00* (see notes on spirit/hit)SP = 0.79Hit = 0.00* (see notes on hit)Crit = 0.40Haste = 0.50Mastery = 0.39



//GEMMES\\

RougeRubis du feu d'enfer brillantBleueOeil de démon purifié / Oeil de démon voilé (on prend généralement la première pour le cas d'une double spé soin)JauneTopaze de braise téméraireDiamant ombresprit brasillé

//BIJOU\\

Cherchez dans vos bijou les trinkets qui vont donner une priorité à l'inteligence et à la hâte.
Maintenant les ratios étant la prio certains items maitrise ou critique peuvent prendre l'ascendant à vous de peser les pour et les contres. les best-in-slots (BIS) étant déja expliquez ici (merci à l'OP):
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1535573915

Petite apparte pour la carte de sombrelune, si vous pouvez la choper pour 15k po c'est une bonne occasion, sinon faites vous une raison. Elle est bien, prendra un up avec la Maj ca la maitrise devient une bonne stat mais j'ai du mal avec le ratio Cout d'achat/rentabilité. #4
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 18/01/11 19:23 (UTC) CONSOMMABLES - ENCHANTEMENTS - REFORGING - BONUS DIVERS


//CONSOMMABLES\\

Les consommables sont considérer dans l'optique où vous avez 17% de toucher.
Flacon: Flacon de l'esprit draconique (Alchimie) ou le Flacon de combat (Alchimie) du raid.
Nourriture: Guppy mariné (Cuisine) ou le Barbecue gobelin (Cuisine) du raid.
Potion: Potion volcanique (Alchimie). Une première quelque-secondes avant le pull (ce qui déclenchera le temps de recharge) et une autre pendant l'héroïsme.

//ENCHANTEMENTS\\

Tête: Arcanum d'Hyjal (Gardiens d'Hyjal révéré)
Épaule: Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (Therazane exalté) ou assimilé en caligraphie
Dos: Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (Enchantement) ou Broderie tisse-lumière (Couture 500: http://fr.wowhead.com/spell=75172 )
Torse: Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) (Enchantement)
Poignets: Enchantement de brassards (Vitesse supérieure) (Enchantement)
Gant: Enchantement de gants (Hâte) (Enchantement)
Ceinture: Boucle de ceinture d'acier ébène (Forge)
Pantalon Fil ensorcelé fantomatique puissant (Couture) ou Fil ensorcelé sanctifié (Couture 500: http://fr.wowhead.com/spell=75155 )
Pied: Enchantement de bottes (Hâte) (Enchantement) ou [item="52782] (Enchantement)
Arme: Enchantement d'arme (Torrent de puissance) (Enchantement)
Main-gauche: Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) (Enchantement) ramené à 40 à la MaJ
Bague: Ench. d'anneau (Intelligence) (Enchantement 475: http://fr.wowhead.com/spell=74217 )

Et si vos métier permet d'avoir de l'intel (bague par exemple) ne vous génez pas !

//REFORGING\\

Depuis Cataclysm il éxiste une nouvelle variante qui est le reforging permettant de faire passer 40% d'une stat éxistante sur un objet en une autre.Les stat modifiables par le prêtre sont les suivantes:

Esprit - Toucher - critique - mastery - hâte

On sait désormais que la meilleur stat a privilégier reste le toucher/esprit, une fois le cap atteind il faut maximiser la hâte à une hauteur de cap avoisinant les 18,5% ensuite viendra la mastery (optique MaJ) puis le critique.

//BONUS DIVERS\\

-La synergie Démoniste/Prêtre ombre
Avec Cataclysme, le démoniste a gagné un buff à poser sur un joueur: Le Dark Intent (+3% hate au joueur qui le reçoit) et les crit sur les dots du joueur file un buff +% dom/stack au démo (3stack max).
A savoir: contrairement à la foca, poser le Dark Intent entre démo est une perte de dps pour les démos. Pourquoi? parce que buff ne se stack pas entre démo actuellement, ce qui entraine une perte de 9% par démo ( donc 18% si 2 démo, 27% si 3 et ainsi de suite).

A contrario, le prêtre ombre dispose de 4 dots:
Le mot de l'ombre: douleur, le toucher vampirique, la peste dévorante et le fouet mental (qui, malgré le fait que ce soit une canalisation, est considéré comme un dot par les mécanique du jeu).
Cela fait du prêtre la classe ayant le plus de chance d'avoir un crit sur dot à la seconde et donc celle qui permet de maximiser l'uptime du buff sur le démo.
En terme d'up dps du raid ( et par la même occasion du démo), le meilleur choix pour poser le buff est donc le prêtre ombre.

Bien sur, il n'y a pas forcément toujours un prêtre de présent, il y a alors d'autres classes qui restent intéressantes:
DPS: Mage feu et druide équi
Heal: druide et chaman
Mais il restent moins efficace en terme d'uptime du buff qu'un prêtre ombre.
(thx @source)


PS: [quote="15494160965"]Merci pour cette excellente initiative et bravo. #5
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 18/01/11 18:07 (UTC) ADDONS - MACCRO - INTERFACE


//ADDONS\\


Des add-on qui pourront vous aider.
Bartender poura vous aider à mettre en visibilité tout vos talents et pourrons vous aider à les mettres où bon vous semble au travers des 10 barres existantes. une option autofocus avec un clic-droit et plus généralement une personalisation poussée vous permettra de bien gérer vos clis.
Decursive permet d'assister les heals lors des magies problématiques.

Recount et Decursive vous permettrons d'optimiser votre personnage et votre cycle au cas où, un pti côté kikoo aussi car ca reste un jeu.

Et en vrac, merki xiia pour les recherches.
ForteXorcist, DoTimer, Xperl, OmniCC, Quartz (pas sure qu'il gère les CDs lui)
Des add-ons qui vous aidront pour la gestion des dots

//MACCRO\\

Fouet mental : Permettant de ne pas "cliper" votre fouet et profiter de ses tics au maximum.
/showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:]Fouet mental

Ombrefiel : Permet d'envoyer votre ombrefiel combattre en étant sur qu'il utilise son sort.

#showtooltip
/cast [nopet] Ombrefiel
/cast ombremarche
/petattack

Pour information -> http://fr.wowhead.com/spell=63619

//INTERFACE\\

Reculerer un max votre caméra avec la molette.
/console CameraDistanceMaxfactor 4

Pour le reste c'est au feeling, je fais apparaitre notament les barres de pv avec la touche V afin de voir le nombre d'add par exemple. #6
14/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Protagoras
Protagoras
Krasus Fiche
Protagoras
Prêtre Draeneï niv. 85
Phantom
9045 Modifié par Protagoras le 14/01/11 12:35 (UTC) CYCLE DE DPS


Le plus drôle à expliquer ! Le fameux cycle de dps du prêtre ombre qui m'a poussé à faire ce post.Brievement le SP est une classe à dot pas moins de 4 dot si l'on compte le MF c'est le pti bonheur des dgt périodiques.

DONC ! Je vais expliquer selon moi l'entame et la continuitée du cycle pour maximiser le dps.

entamez toujours votre boss avec Toucher Vampirique ensuite la peste ou douleur. TV étant le plus gros dgt, autant le faire proc en 1er, la peste tic dès la pose, posons le donc en 2nd ou douleur vous pouvez durant le rafraichissement du GCD vous déplacer pour faciliter le proc des apparitions... claquez l'ombrefiel si votre mana n'en dépend pas.
> Fouet mental jusqu'à ce qu'une orbe d'ombre tic et à minima l'archange à 5 stack.
> Attaque mentale pour faire proc l'orbe surpuissante (dont la puissance dépendra de votre maitrise).


Et là on a un pseudo-cycle: rafraichissement des dot dès leur dernier tic.
L'attaque mentale doit être lancer quand vous avez au moins une orbe d'ombre
Le fouet mental correspondra à votre 1ere source de dégat logiquement et sera à utiliser durant tout les creux où vous ne lancez pas les autres sorts.

Le mot de l'ombre:mort est à utiliser en fin de moob/boss à 25% et quand vous sentez que la foi en votre barre de mana vous quitte, ca aide bien dans certains events de le lancer en cours de combat mais c'est clairement une perte de Dps.

Mutlidoting:
plusieur cas de figure relatif au nombre de pv et à l'encounter.
-Si les moob ont moins de 300-400k point de vie: Toucher + douleur et switch de moobs puis refresh ces deux dots.Mettez la peste sur le premier.
-Si peu de moob avec relativement peu de PV faites la pointe mentale(encore plus rentable sous archange).
-Si énormissimement plein de moob avec plein de pv. (alt-F4 est un bon moyen de ne pas mourrir, sinon incandescence mentale est relativement rentable).


récapitulatif cycle
TV -> Peste -> Douleur-> fouet(5tic mini) -> archange -> AM (quand proc d'orbe d'ombre)
Refresh et rebelote.



Voilou, en espérant avoir éclairci les gens dans l'ombre... La MaJ apportera son lot de changement que je m'empresserais de faire savoir. J'attends vos réponses/criitiques et surtout si j'ai fais des oublis/erreur, faites les moi parvenir je tiendrais ce Topic à jour.

Scopor
Scopor
Officier
Officier

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum