Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Blu-ray to iPad Ripper rip Blu ray DVD movies quest of iPad
Mer 3 Aoû - 5:22 par Invité

» Practically as cut-price as files
Mar 2 Aoû - 18:02 par Invité

» This forum aid me thanks
Dim 31 Juil - 23:42 par Invité

» what does a cna do
Dim 31 Juil - 9:09 par Invité

» Candidature
Mer 4 Mai - 20:21 par Invité

» les aventures de la guilde Memento Mori fin
Ven 8 Avr - 13:50 par kalidos

» les aventures de la guilde Memento Mori suite
Ven 8 Avr - 13:47 par kalidos

» les aventures de la guilde Memento Mori
Ven 8 Avr - 13:44 par kalidos

» Proposition de Roster reroll (dit Roster 2)
Mar 29 Mar - 21:23 par Tellmareh

Recrutement
Chaman
Fermé
Chasseur
Fermé
Chevalier
Fermé
Démoniste
Fermé
Druide
Fermé
Guerrier
Fermé
Mage
Fermé
Paladin
Fermé
Prêtre
Fermé
Voleur
Fermé


Le druide heal à cata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le druide heal à cata

Message par Scopor le Ven 21 Jan - 19:33

Voilà n'ayant pas vu encore de guide sur notre spé et après avoir vu pas mal de choses sur le très serviable post de retours sur le heal en drood, je me propose de l'entamer.
Une chose importante est que celui-ci est, pour une grande part, une traduction de ma part du guide d'Hamlet sur ElitistJerks.

Talents et glyphes


La spécialisation

Le template utilisé est visible ici http://fr.wowhead.com/talent#0hbhZMZMfzIdzru0uo
Plusieurs modifications peuvent y être apportées selon les situations et convenances, voici les candidats à ces modifications, le reste est la base à avoir:


•Fureur: Si vous êtes plutôt large avec votre pool mana et que vous vous trouvez régulièrement avec de la mana en trop à la fin d'un combat, c'est une bonne occasion de ne pas y perdre 2 points.


•Efflorescence: Ce talent a été énormément nerfé depuis la 4.0.3a. Sur des situations favorables (pas de mouvements, aoe sur le raid) il reste cependant un heal respectable.


•Graine de vie: Si vous choisissez de zapper Efflorescence, zappez également celui-ci, c'est un des talents les plus faible et qui ne nous permettait que d'atteindre Efflo.


•Bonté de la Nature: Si vous trouvez que vous n'utilisez pas énormément Rétablissement, c'est un bon choix pour sauvegarder quelques points de talent.


•Soins naturels: Le dispell magique peut être utile comme inutile selon les combats et le template des autres healers.


•Récupération rapide: Moins important depuis que récupération coûte aussi cher, mais son coùt baissera au prochain patch, à voir donc...



Les glyphes



•Glyphes primordiaux: Glyphe de récupération, Glyphe de fleur de vie et Glyphe de prompte guérison. Des choix quasi-indiscutables car le seul autre glyphe est celui de Rétablissement...


•Glyphes majeurs: Glyphe de croissance sauvage, Glyphe de renaissance et Glyphe d'innervation. Si vous ne raidez pas souvent avec un autre druide équi/heal (ou que vous ne donnez pas souvent votre innerv à quelqu'un); il peut être intéressant de choisir Glyphe de toucher guérisseur à la place.


•Glyphes mineurs: Rien n'est plus important que Glyphe du tréant !



Equipement


Les statistiques

Dans l'ordre décroissant d'importance.

Intelligence:
1 d'intell procure 1.169 de spellpower et 0.0018% crit (555 points pour 1% crit, un peu moins de 1/3 du score de crit).
1 d'intell augmente votre maximum de mana de 17.53 (19.28 avec 2/3 Fureur), et votre regen de Requinquage, Revitaliser et Innervation par conséquent.
Ces informations font de l'intelligence la meilleure stat tant pour le heal que pour la regen.

Puissance des sorts:
C'est de l'intell sans les bonus talents/crit/regen. N'apparait que sur les armes et les bijoux.

Esprit:
Augmente votre regen mana inée. En détail, 1 d'esprit donne 0.00836*ESPRIT*SQRT(Int) MP5.
L'esprit n'est pas aussi bon que l'intell pour augmenter votre regen mais reste efficace.

Hâte:
128.05 au score de hâte donne 1% de hâte des sorts. Elle réduit le temps de cast et le GCD de tous vos sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. Elle augmente égalemment la rapidité des tics de nos hots et peuvent donc nous en faire gagner un ou plusieurs.
De ce fait il est possible, et très intéressant, d'aller chercher un ou plusieurs breakpoints visant le gain de tics sur plusieurs de nos Hots:

Calculés avec le buff de raid 5% Hâte :

Rétablissement :

- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1423 (11.12%)

Récupération :

- 4 ticks de base
- 5 ticks à 915 (7.15%)
- 6 ticks à 3964 (30.96%) – 1777 (13.9% avec Grâce de la nature)

Fleur de vie :

- 10 ticks de base
- 12 ticks à 1220 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.06%) – 451 (3.53% avec Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3659 (28.6%) – 1512 (11.81% avec Grâce de la nature)

Croissance sauvage :

- 7 ticks de base
- 9 ticks à 2004 (15.66%)
- 10 ticks à 3746 (29.26%) – 1587 (12.4% avec Grâce de la nature)

1777 au score de hâte est relativement simple à atteindre surtout avec un enchant ouragan et le 6e tick de recup sous Grâce de la nature est intéressant à aller prendre surtout après la 4.0.6. Il peut donc faire office de "soft cap Hâte" actuellement. Plus vous obtiendrez de stuff, plus vous pourrez aller chercher des breakpoints plus élevés.
Chiffres provenant de la feuille de calculs d'Hamlet (TreeCalcs) à la fin de son guide, sur la feuille 2 du document. (http://elitistjerks.com/f73/t110354-resto_cataclysm_release/#TreeCalcs) #1
11/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Erü
Erü
Uldaman Fiche
Erü
Druide Elfe de la nuit niv. 85
Nocturnys
6425 Modifié par Erü le 13/01/11 16:44 (UTC) Critique:
179.28 score de crit donne 1% de chance de crit. Un critique soigne à hauteur d'1.5 fois le heal de base (1.545 avec la méta). Tous nos heals sont capables de critiquer depuis la 4.0.

Maitrise:
179.28 au score de maitrise ajoute 1.25% à notre bonus de heal via Symbiose. Sa valeur dépend grandement de l'usage particulier de vos sorts et de votre stratégie de heal. Si 30% ou plus de vos heals profitent du bonus de Symbiose, alors la maitrise devient meilleure que le crit.
Cela peut arriver lorsque vous êtes assignés au heal de tank par exemple.


En résumé: Int > Spell > Esprit > Hâte > Crit >= Maitrise.

Gemmage
-Pour votre Méta, préférez Diamant ombresprit brasillé.
-Deux Topaze de braise téméraire pour l'activer.
-Dans toutes les autres chasses, Rubis du feu d'enfer brillant quand le bonus de chasse est inférieur à 20 Intell.
-Si le bonus de chasse vaut 20 Intell ou plus, vous pouvez mettre une Oeil de démon purifié / Topaze de braise téméraire.

Nos sorts


Cette section aborde les principes de base des différents usages de sorts et techniques de heals.

Récupération: Bien que nous ne puissions plus arroser le raid de ce sort comme nous le faisions à WOTLK, il est à bien des égards au coeur de notre mécanique de heal.
Il procure un grand montant de soin et active la Prompte guérison ainsi que le bonus de Symbiose. A cause de son coût élevé en mana, il peut vous mettre oom étonnement vite si vous commencez à le spammer, une habitude que vous devez perdre. Ceci étant dit, chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire d'overheal, alors il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal). En outre, vous aurez souvent à en maintenir une sur les tanks, pas seulement pour le heal du hot mais aussi pour buffer vos fleurs de vie avec Symbiose.

Croissance sauvage: reste un excellent sort malgré son nerf. Le timer de 7s signifie que nous devons plus l'utiliser comme un heal réactif que comme un véritable Hot préventif. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast à chaque CD si les dégats de raid sont importants.

Fleur de vie: Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank, active le bonus de Symbiose sur tous vos autres heals de tank et procure fréquemment Requinquage et Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast.

Nourrir: Le heal bon marché du druide. A caster quand vous ne caster rien d'autre. Jaugez votre consommation en mana pour définir quand vous avez besoin de cast plus de Nourrir et quand vous pouvez vous permettre d'utiliser des sorts plus coûteux comme Récupération. Le tank est toujours une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.

Toucher guérisseur: Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une très bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement.
Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence un peu plus important que Prompte guérison.

Rétablissement: Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas. #2
11/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Erü
Erü
Uldaman Fiche
Erü
Druide Elfe de la nuit niv. 85
Nocturnys
6425 Modifié par Erü le 12/01/11 15:46 (UTC) Prompte guérison: Un instant heal sur un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez "Prompter" les hots d'un autre drood, avec le glyphe vous ne le gênerez pas.
Il est égalemment bon de toujours choisir un chaman heal, rogue assassinat, druide feral pour faire proc Efflorescence. Ces 3 classes bénéficiant (s'ils l'ont pris) d'un talent leur permettant de up les soins reçu de 15% à 20% et notre Efflorescence se basant sur les soins rendu par Prompte de guérison, ils sont les cibles prioritaires.

Augure de Clarté: Pas un sort mais un proc qui mérite de figurer ici. Profiter intelligemment de ceux-ci augmentera grandement la longévité de votre mana. Le proc est consommé par Toucher guérisseur (HT), Rétablissement et Prompte guérison ce qui les rendra donc gratuit (notez que vu le coût du dernier sort, c'est plutôt une perte que de l'utiliser sur ce dernier). Un HT sera généralement votre premier choix. Le tank est une bonne cible pour celui-ci; et un HT gratuit sur lui et qui refresh de plus vos Fleurs de vie n'est jamais une mauvaise option. Si, cependant, une personne dans le raid a besoin d'un heal rapide, un proc Augure de Clarté est une bonne occasion pour utiliser Rétablissement sur lui.
En particulier, si vous souhaitez utiliser Prompte guérison ou Efflorescence sur le raid dans l'immédiat, une bonne utilisation d'Augure de Clarté est de cast Rétablissement pour lancer la Prompte guérison. Ainsi vous évitez de dépenser votre mana dans une Récupération bien assez chère comme ça.


Forme d'Arbre de Vie: En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:



•Fleur de vie: peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. Dans un combat où vous n'avez pas besoin d'Arbe de Vie pour autre chose, vous transformer et cast des Fleur de vie pendant 30 secs vous permet d'utiliser la forme d'arbre comme un CD de regen (via les procs Augure de Clarté).


•Rétablissement: est maintenant instant. Pas un très gros gain depuis que le sort est de base très rapide et donc déjà bien limité par le GCD mais cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement.
Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement. Attention cependant car cela peut vous coûter cher.


•Croissance sauvage: se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement légèrement plus efficiente.



Tranquilité: Un heal devenu très efficace qui produit un grand montant de heal pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif. Long CD cependant.

UI

Même si cela relève beaucoup des préférences personnelles, ce point est intéressant à approcher. Le seul point majeur spécifique au Druide est que nous pouvons bouger continuellement tout en castant plusieurs de nos sorts de heal basiques. Nous devons de ce fait avoir une dynamique de heal efficiente dans le domaine de caster et bouger indépendamment.
Plusieurs addons d'interface de raid peuvent nous y aider. Grid, Vuhdo, Healbot, et Shadowed sont certains de ceux utilisés actuellement. La liberté de choisir entre ceux-ci et bien d'autres encore vous revient. Quelque soit celui que vous utiliserez, vous devez en choisir un qui vous affichera certaines informations importantes:

* Les points de vie et de mana de chaque membre du raid. (pets inclus)
* Quels sont vos Hots actifs et sur quelles cibles. (en particulier Récupération)
* Leur durée.
* Quel membre du raid est à portée de heal.
* Quelles cibles peuvent activer votre Prompte guérison.
* Les débuffs que vous pouvez dispell (Malédictions/Poisons/Magie avec le talent associé)
* Les débuffs importants de certains boss.
* Quel joueur est ciblé par un ou plusieurs mobs.
* Quels joueurs est ciblé par le heal d'autres healers. #3
11/01/11
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer Erü
Erü
Uldaman Fiche
Erü
Druide Elfe de la nuit niv. 85
Nocturnys
6425 Modifié par Erü le 13/01/11 14:28 (UTC) Quelques autres astuces spécifique au Druide heal:

--Depuis que nous utilisons énormément d'instants, il nous revient d'avoir un moyen d'afficher notre GCD. Le GCD affiché par l'addon Quartz peut très bien convenir d'autant plus qu'il est réglable et peut être placé où l'on veut. J'utilise pour ma part (tout comme Hamlet) un petit addon qui m'indique mon GCD sous forme de cercle et certains CD autour de mon curseur de souris. (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/gcd.aspx)
--Maintenant que nous n'avons généralement plus qu'une Fleur de vie d'active, il peut être bon d'avoir un timer pour elles quelquepart en dehors des barres de vie. Par exemple juste au dessus de celles ci, de manière à voir quand vous avez besoin de les refresh et tout ça dans des proportions et dans un lieu bien plus visibles.
--Un tuyau concernant l'interface plus généralement. Quelque soit l'addon de buffs/débuffs que vous utilisez (e.g. Elkano's ou SBF), gardez une place centrale et très large pour placer un indicateur (une bonne portion de votre écran), qui contiendra seulement les débuffs critiques des boss et qui requiert une réaction immédiate pour prévenir d'une mort ou d'un wipe. Le but est d'attirer votre attention et rendre impossible le fait de ne pas le voir instantanément quand il proc, quelque soit l'endroit de l'écran sur lequel vous vous concentrez. Les gens appliquant ceci seront bien moins facilement la cible d'erreurs provoquant des morts ou un wipe bêtes, et ceci est plus important que n'importe quel montant ou techniques de heal.

Pour plus d'information sur les techniques de heals et les changements prochains pour notre spé, je vous recommande:

-Le guide d'Hamlet (et ses nombreuses pages de commentaires) sur ElististJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t110354-resto_cataclysm_release/
- Restokin, le blog de Lissana, en anglais: http://www.restokin.com/
- Le topic de questions/réponses sur le Druide heal d'ElitistJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t110360-resto_cataclysm_simple_q/

D'autres encore:
- Se stuffer pre-raid : http://druidtanking.com/2010/12/cels-input-level-85-pre-raid-resto-druid-gear/
- Gros guide du druide heal (en anglais) : http://manaflask.com/Tjani/blog/5249/

Voilà j'espère que ce guide posera certaines bases et qu'il vous sera utile ! Tout ce qui y est dit pourra bien sûr être discuté soit ici soit dans le topic déjà en place et je mettrais à jour le premier post en conséquence et également pour certaines parties à venir. #4
11/01/11

Scopor
Officier
Officier

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum